Portrait de collaborateur : Florian, responsable Planification

Découvrez ci-dessous l’interview de Florian, responsable Planification au sein du Réseau Ottobock Orthopédie & Services qui travaille chez Ottobock Care Nancy (anciennement Technic’Ortho à Lay-Saint-Christophe.

L’interview de Florian

florian-1

J’ai 28 ans et plusieurs diplômes en poche : un BEP et un baccalauréat professionnel en menuiserie, ainsi qu’un BTS technico-commercial en vente de matériaux bâtiment.
Après l’obtention de ces diplômes, j’ai travaillé dans différents domaines. J’ai notamment occupé le poste de monteur dans des foires internationales et de Responsable Affaire Intervention dans les télécoms.
Je suis arrivé chez Technic’ Ortho en 2014. Mon frère travaillait alors à l’atelier et m’a informé qu’un poste se libérait pour gérer la fraiseuse numérique. Ayant toujours été attiré par l’informatique et le manuel, j’ai donc postulé et été retenu.

Au début, je m’occupais de la fraiseuse numérique (programmation, entretien, préparation des positifs en mousse polyuréthane). Je faisais également du thermoformage et des montages pour la préparation à l’essai des dispositifs.
Suite à des changements internes, la direction m’a proposé une évolution. Je suis désormais responsable en planification : je gère les plannings de fabrication des techniciens, les sous-traitances (corset d’urgence, orthèse, fraisage spécifique, etc.) et je suis toujours en charge de la programmation de la fraiseuse.

Je suis au cœur de l’entreprise. Étant donné que je gère la planification de chaque technicien, je suis au courant de l’avancée des appareils.
J’aime aussi être en contact avec mes collègues. Chaque relation est différente, ce qui permet d’évoluer tous les jours.
Pouvoir aider les patients me plaît également. Je fais en sorte que les appareils soient livrés en temps et en heure pour leur propre bien-être.

J’apprécie la pluridisciplinarité du secteur de l’orthopédie, c’est-à-dire que nous pouvons fabriquer tous types d’appareils. C’est une force qui n’enlève rien à notre qualité de fabrication.
Faire partie du Réseau Ottobock Orthopédie & Services nous permet d’utiliser des technologies innovantes (ex. : fraisage numérique dont une fraiseuse 7 axes pour la fabrication des casques de plagiocéphalie) et de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience des autres centres d’appareillage du Réseau Ottobock Orthopédie & Services.

LE RÉSEAU OTTOBOCK ORTHOPÉDIE

Réunis autour d’une mission et une vision communes et de valeurs fortes, les centres d’appareillage du Réseau Ottobock Orthopédie & Services mettent leur savoir-faire orthopédique à disposition des personnes atteintes d’un handicap physique pour les aider à retrouvermaintenir et améliorer leur liberté de mouvement.

Humain, innovant, responsable : nos valeurs reflètent notre culture d’entreprise et dictent notre conduite professionnelle. Elles régissent la manière dont nous travaillons et interagissons les uns avec les autres, aussi bien en interne (entre collaborateurs) qu’en externe (avec nos partenaires).

EN SAVOIR PLUS