Réseau Ottobock Orthopédie & Services

Des solutions d'appareillage sur mesure conçues pour vous

Responsable Administratif H/F – Agence Paris (75)

Lieu

Paris (75)

Rémunération

à partir de 36 700 € par an

Contrat

CDI, statut cadre / forfait 218 jours

À propos du réseau Ottobock.care

Chez Ottobock.care, nous sommes convaincus que chaque personne mérite une vie pleine et active, quels que soient les obstacles qu’elle peut rencontrer. Nous travaillons chaque jour pour apporter une expérience unique de prise en charge des patients et créer des solutions qui permettent de gagner en mobilité et en autonomie.

Appartenant à la société Ottobock, nous sommes leader mondial en solutions de mobilité et de réadaptation et nous disposons de 400 centres d’appareillage répartis dans 140 pays. Depuis des décennies, nous travaillons à améliorer la vie des personnes en situation de handicap, grâce à l’innovation, à l’expertise et une profonde compassion pour l’humain. C’est avec fierté que nous démontrons cet engagement en tant que supporteurs officiels des Jeux Paralympiques depuis 1988.

Vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse de sens, dont la mission centrale est d’aider et d’accompagner les personnes en situation de handicap dans le but d’améliorer leur mobilité ?

En tant que membre de la famille Ottobock.care, vous serez chargé de propager nos valeurs. Vous contribuerez à créer un monde plus inclusif en apportant des solutions de mobilité de pointe à nos patients.

Si vous partagez nos valeurs, et que vous souhaitez travailler pour une entreprise qui met son expertise au service de l’innovation, Ottobock.care est l’endroit où vous devriez être.

Joignez-vous à nous pour faire partie d’une équipe qui transforme des vies chaque jour.

Offre d’emploi : Responsable Administratif H/F

Nous recherchons actuellement un Responsable Administratif (H/F) en CDI pour rejoindre notre équipe sur le site de Paris (75).

Description du poste

Sous la responsabilité du Manager de Site, vous l’assistez dans le suivi de l’activité du site. Vous êtes l’interface privilégiée des orthoprothésistes pour les conseiller et les guider dans la prise en charge des dossiers patient et le relais RH sur site pour les Ressources Humaines.

Avec une équipe qui vous est dédiée composée de deux assistantes administratives, vous êtes responsable de la gestion administrative de l’ensemble des dossiers patient dans le respect des délais et de la qualité attendue selon les processus en vigueur.

Vos missions

Gestion administrative et suivi de l’activité du site :

  • Gestion administrative et suivi de la facturation du site permettant d’assurer une prise en charge efficace et de qualité des patients (devis, Demande d’accord, Facturation) ;
  • Suivi des payeurs CPAM, assurances ;
  • Réaliser un reporting mensuel de l’activité du site (chiffre d’affaires, quantité de dispositifs médicaux…) ;
  • Analyser les données chiffrées relatives au site.

Management de l’équipe administrative :

  • Encadrer et coordonner l’équipe au quotidien ;
  • Réaliser des réunions régulières ;
  • Assurer la gestion des plannings, congés et absences ;
  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels ;
  • Recruter et former les nouveaux collaborateurs.

Relais RH & Communication :

  • Être le relais administratif sur site pour les Ressources Humaines : gestion des tickets-restaurants, gestion des absences, congés…
  • Organiser les formations et autres événements sur le site ;
  • Rédiger des supports de communication internes et externes (notes, compte-rendu, présentations, etc…) ;
  • Diffuser les informations internes et externes de l’entreprise.

Votre profil

  • Formation : à partir de Bac+3 avec une dominante administrative et ou comptable
  • Expérience : vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans dans la gestion administrative et financière d’un service ou d’un site idéalement dans le milieu du paramédical. Vous avez de l’expérience en management et ou des aptitudes pour manager.
  • Savoir-Faire : Vous maitrisez parfaitement le pack office (Excel, Word et Powerpoint) et connaissez des ERP (de type SAP), et les principaux process de l’entreprise. Vous avez la capacité de vous approprier rapidement des logiciels internes.
    Votre appétence technique et votre curiosité vous permettent de vous approprier l’environnement paramédical dans lequel vous allez évoluer. Connaitre le fonctionnement de la sécurité sociale est un plus.
    Par votre excellente capacité d’analyse, vous savez suivre les indicateurs afin de gérer l’activité.
    Rigoureux, vous pilotez la prise en charge des dossiers patients.
  • Savoir-être : Vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer facilement avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes et de contribuer au bien-être des patients et de votre équipe.
    Vous savez être intègre et digne de confiance dans la gestion de la facturation et faites preuve de discrétion auprès des informations émanant des patients.

Ce que nous vous offrons

  • Un programme d’intégration spécifique et adapté qui vous permettra de comprendre tous les enjeux du poste et de maîtriser nos processus et nos solutions.

Type de poste

  • Avantages : Tickets-restaurant, épargne salariale, CSE, 13ème mois.
  • Type d’emploi : CDI, statut cadre, forfait 218 jours.
  • Salaire : à partir de 36 700 € par an sur 13 mois, et variable selon expériences.
  • Lieu du poste : En présentiel.
  • Disponibilité : immédiate.

Vous pouvez envoyer votre candidature à : veronique.coude@ottobock.com

Les valeurs du réseau Ottobock.care

Sens et Impact

En travaillant chez Ottobock, vous faites partie d’une équipe qui a un réel impact sur le monde et vous contribuez chaque jour à améliorer la vie des personnes en situation de handicap.

Innovation

Vous collaborez avec des esprits créatifs et apportez des solutions novatrices et à la pointe de la technologie pour nos patients.

Diversité et inclusion

Vous intégrez un environnement où le respect mutuel et le plaisir de travailler ensemble sont primordiaux. Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes, et accueillons toutes les candidatures, sans aucune distinction.

Le processus de recrutement Ottobock.care

  • 1

    Postulez chez nous en ligne, de préférence directement via le formulaire de contact dédié sur la page de l’offre d’emploi qui vous correspond.

  • 2

    Après avoir envoyé votre candidature, vous recevrez immédiatement une confirmation de notre part par e-mail.

  • 3

    Nous vérifions vos documents de candidature.

  • 4

    Si votre candidature est retenue, vous serez invité à un entretien : en ligne ou sur place.

  • 5

    En collaboration avec le département concerné par votre offre d’emploi, nous discuterons de votre candidature en interne et reviendrons vers vous.

Formulaire de candidature

Vous êtes en quête de nouveaux challenges et souhaitez intégrer une entreprise humaine, responsable et innovante ?
Postulez sans plus tarder !

Formulaire Recrutement :

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Types de fichiers acceptés : iejpg, gif, png, pdf, docx, Taille max. des fichiers : 128 MB.
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