Réseau Ottobock Orthopédie & Services

La technologie pour l'autonomie

Offre d’emploi : Responsable qualité H/F – Chabloz Grenoble

Nous recherchons actuellement un responsable qualité H/F pour rejoindre notre agence Chabloz Orthopédie située à Seyssinet-Pariset (38) et composée de 75 collaborateurs passionnés.

À propos

Membre du Réseau Ottobock Orthopédie & Services, Chabloz Orthopédie met son savoir-faire orthopédique au service des personnes en situation de handicap. Notre activité consiste à aider les patients à retrouver leur autonomie grâce à un appareillage adapté à leurs besoins et conforme à la prescription médicale.

Vous êtes en quête de nouveaux challenges et souhaitez intégrer…

  • …une équipe à taille humaine qui place le patient au cœur de son activité,
  • …une entreprise responsable qui contribue activement à l’évolution de son secteur d’activité et à l’intégration sociale des personnes handicapées,
  • …un groupe innovant qui recherche l’excellence dans la conception d’appareillages, grâce à des solutions de haute technologie et des équipements de pointe ?

Cette offre est peut-être faite pour vous !

Description du poste

Vous mettez en œuvre les différentes procédures garantissant la qualité des produits et services, participez à l’amélioration du système d’assurance qualité sur nos sites en vue d’augmenter la productivité et d’éviter la complexité.

Vos missions sont :

  • Mettre en application la politique qualité définie par la Direction
  • Rendre compte à la direction de l’efficacité du système de management de la qualité
  • Construire, proposer et améliorer le système qualité en répondant aux objectifs définis
  • Communiquer et expliciter aux managers le contenu du SMQ afin qu’ils le mettent en application
  • Communiquer à l’ensemble du personnel la politique qualité
  • Sensibiliser l’ensemble du personnel aux exigences réglementaires applicables à l’entreprise et à leur activité
  • Assurer la gestion documentaire du SMQ
  • S’assurer du bon déroulement des procédures d’audits de qualité
  • Préparer et animer les revues de direction
  • Diagnostiquer les causes des imperfections des procédés et proposer des améliorations
  • S’assurer du suivi des traitements des non-conformités et des réclamations clients, en faire l’analyse en vue de mettre en œuvre les actions préventives et correctives appropriées
  • Participer à la mise en œuvre du management du risque du produit
  • Être le correspondant Affaires Réglementaires pour les questions de mise sur le marché et de suivi du dispositif médical

Profil du poste

  • Formation : Bac+3/Bac+5 dans le domaine de la qualité
  • Expérience : Expérience de 3 ans à un poste similaire
  • Savoir-faire : Vous maîtrisez l’outil informatique (Excel) et disposez de connaissances sur les outils qualité (PDCA, 8D, 5M, etc.) et les normes ISO.
  • Savoir-être : Dynamique, organisé(e), rigoureux(-se), motivé(e) et doté(e) de bonnes capacités de communication, vous aimez le travail en équipe et attachez une importance toute particulière à la qualité de votre travail.

Type de poste

  • Contrat : CDI – Temps plein (39h, travail en journée hors weekend) – Cadre forfait jour
  • Salaire : Selon profil
  • Avantages : Tickets-restaurants, épargne salariale, CE, 13e mois

Formulaire de candidature

Vous êtes en quête de nouveaux challenges et souhaitez intégrer une entreprise humaine, responsable et innovante ? Postulez sans plus tarder !

Recrutement : Fonctions support

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Types de fichiers acceptés : iejpg, gif, png, pdf, docx, Taille max. des fichiers : 128 MB.
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