Réseau Ottobock Orthopédie & Services
Des solutions d'appareillage sur mesure conçues pour vous
Technicien contrôle Qualité (H/F) – Agence Lyon (Oullins 69)
Lieu
Oullins (69)
Rémunération
à partir de 26 650 € par an
Contrat
CDI / 39 heures
À propos du réseau Ottobock.care
Chez Ottobock.care, nous sommes convaincus que chaque personne mérite une vie pleine et active, quels que soient les obstacles qu’elle peut rencontrer. Nous travaillons chaque jour pour apporter une expérience unique de prise en charge des patients et créer des solutions qui permettent de gagner en mobilité et en autonomie.
Appartenant à la société Ottobock, nous sommes leader mondial en solutions de mobilité et de réadaptation et nous disposons de 400 centres d’appareillage répartis dans 140 pays. Depuis des décennies, nous travaillons à améliorer la vie des personnes en situation de handicap, grâce à l’innovation, à l’expertise et une profonde compassion pour l’humain. C’est avec fierté que nous démontrons cet engagement en tant que supporteurs officiels des Jeux Paralympiques depuis 1988.
Vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse de sens, dont la mission centrale est d’aider et d’accompagner les personnes en situation de handicap dans le but d’améliorer leur mobilité ?
En tant que membre de la famille Ottobock.care, vous serez chargé de propager nos valeurs. Vous contribuerez à créer un monde plus inclusif en apportant des solutions de mobilité de pointe à nos patients.
Si vous partagez nos valeurs, et que vous souhaitez travailler pour une entreprise qui met son expertise au service de l’innovation, Ottobock.care est l’endroit où vous devriez être.
Joignez-vous à nous pour faire partie d’une équipe qui transforme des vies chaque jour.
Offre d’emploi : Technicien contrôle Qualité H/F
Nous recherchons actuellement un(e) Technicien Contrôle Qualité (H/F) pour rejoindre notre équipe sur le site de Oullins (69).
Description du poste
Sous la responsabilité du manager service fabrication vous assurez le contrôle qualité et administratif des dossiers avant la remise des appareils aux orthoprothésistes et le contrôle visuel des appareillages.
Contrôle Qualité :
- Procéder aux différents contrôles visuels des dispositifs médicaux après fabrication
- Garantir la qualité des dispositifs médicaux, tout au long du processus d’appareillage
- Participer au suivi et au traitement des fiches de non-conformités et réclamations
- Assurer la traçabilité des composants constitutifs du dispositif médical
Contrôle administratif via notre ERP (SAP) :
- Procéder au contrôle administratif des dispositifs médicaux par la vérification de la complétude du dossier informatique jusqu’à sa mise en facturation
- Editer et remettre les documents réglementaires accompagnant le dispositif médical (étiquettes, manuel de l’utilisateur, notice d’utilisation, fiche d’essayage à domicile…)
- Archiver les documents liés à la commande type bons de livraisons, fiche contrôle qualité, fiche de fabrication…
- Informer ses interlocuteurs des régularisations éventuelles. Faire le lien avec les logisticiens et les ateliers de production.
Votre profil
- Formation : Titulaire d’un Bac+2 dans le support action managériale, ou bien dans la qualité.
- Expérience : Idéalement, une première expérience dans le contrôle qualité et/ou dans la gestion de non-conformité de produits au sein d’un environnement de production.
- Savoir-faire : Vous maitrisez le pack office et avez déjà utilisé un système d’information (SAP…). Vous savez utiliser différents instruments de mesure (pied à coulisse…). Vous savez suivre un protocole de fabrication.
- Savoir-être : Vous êtes rigoureux afin de garantir la qualité des dispositifs et le suivi des dossiers.Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles pour travailler en équipe et faire le lien avec les logisticiens et l’atelier de production. Vous savez résoudre les problèmes et faire face à des imprévus dans votre domaine.
Type de poste
- Avantages : Tickets-restaurant, épargne salariale, CSE, 13ème mois, mutuelle prise en charge à 80%.
- Contrat : CDI, 39h par semaine.
- Type d’emploi : Temps plein, travail à la journée.
- Rémunération : à partir de 27 950 € par an et variable selon expériences.
- Lieu du poste : En présentiel.
Les valeurs du réseau Ottobock.care
Sens et Impact
En travaillant chez Ottobock, vous faites partie d’une équipe qui a un réel impact sur le monde et vous contribuez chaque jour à améliorer la vie des personnes en situation de handicap.
Innovation
Vous collaborez avec des esprits créatifs et apportez des solutions novatrices et à la pointe de la technologie pour nos patients.
Diversité et inclusion
Vous intégrez un environnement où le respect mutuel et le plaisir de travailler ensemble sont primordiaux. Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes, et accueillons toutes les candidatures, sans aucune distinction.
Le processus de recrutement Ottobock.care
- 1Postulez chez nous en ligne, de préférence directement via le formulaire de contact dédié sur la page de l’offre d’emploi qui vous correspond.
- 2Après avoir envoyé votre candidature, vous recevrez immédiatement une confirmation de notre part par e-mail.
- 3Nous vérifions vos documents de candidature.
- 4Si votre candidature est retenue, vous serez invité à un entretien : en ligne ou sur place.
- 5En collaboration avec le département concerné par votre offre d’emploi, nous discuterons de votre candidature en interne et reviendrons vers vous.
Formulaire de candidature
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et souhaitez intégrer une entreprise humaine, responsable et innovante ?
Postulez sans plus tarder !