Cécile Saboureau, Championne de France de Paratriathlon 2020

Âgée de 37 ans et originaire des Yvelines, Cécile Saboureau est une sportive de haut niveau. Cavalière professionnelle, elle prend part à de nombreuses compétitions nationales en saut d’obstacles entre ses 12 et 20 ans. Son accident de la route qui lui coûte sa jambe droite ne l’empêche pas de remonter à cheval et de remporter le Championnat de France de saut d’obstacles.

Appareillée par OPG puis Chabloz Orthopédie, Cécile participe en 2018 à la première édition des European Running Clinics. Encadrée par le champion du monde du 100 mètres et du saut en longueur Heinrich Popow, cet évènement sportif vise à mobiliser les personnes amputées à travers l’Europe et à sensibiliser le grand public sur le handisport.

Déterminée à changer le regard porté sur le handicap, Cécile s’appuie sur les réseaux sociaux pour amplifier la portée de son message. Elle se lance également en 2018 dans le paratriathlon, discipline handisport qui combine des épreuves de natation, de vélo et de course à pied.

Après avoir remporté le titre de Championne de France de paratriathlon dans la catégorie PTS2 en 2019, elle conserve son titre lors des Championnats qui se sont tenus à Quiberon en septembre 2020.

Membre du Triathlon Club Saint Quentin-en-Yvelines, l’athlète qui se rêve championne paralympique, n’a ainsi pas fini d’inspirer les nouvelles générations à la pratique du handisport !

Championnat de France Paratriathlon (24,750km) – 05 septembre 2020

Nom Doss. Temps Catégorie Natation Vélo Course
SABOUREAU n°564 01:25:54 PTS2 00:15:19 00:37:31 00:29:12

LE RÉSEAU OTTOBOCK ORTHOPÉDIE

Réunis autour d’une mission et une vision communes et de valeurs fortes, les centres d’appareillage du Réseau Ottobock Orthopédie & Services mettent leur savoir-faire orthopédique à disposition des personnes atteintes d’un handicap physique pour les aider à retrouvermaintenir et améliorer leur liberté de mouvement.

Humain, responsable, innovant : nos valeurs reflètent notre culture d’entreprise et dictent notre conduite professionnelle. Elles régissent la manière dont nous travaillons et interagissons les uns avec les autres, aussi bien en interne (entre collaborateurs) qu’en externe (avec nos partenaires).

EN SAVOIR PLUS

Centres d'appareillage
Espace carrière
Nous contacter

PORTRAITS DE COLLABORATEUR