Tout savoir sur les technologies 3D pour l’orthopédie

En orthopédie, les prothèses, orthèses et corsets sont majoritairement réalisés sur mesure. Tandis que la fabrication était encore essentiellement manuelle il y a une dizaine d’années, les méthodes n’ont eu de cesse d’évoluer depuis lors, s’appuyant de plus en plus sur la technologie numérique.

Résolument tournées vers l’innovation, les agences de notre réseau peaufinent leur savoir-faire dans ce domaine année après année, afin de proposer aux patients des appareillages toujours plus pointus et confortables. Nos orthoprothésistes et nos techniciens sont formés à l’utilisation de scanners optiques, de logiciels de retouche numérique, ou encore de machines-outils de fraisage, ajoutant ainsi à leur expertise de nouvelles compétences techniques.

Découvrez ci-dessous les technologies 3D auxquelles nous recourons au sein du Réseau Ottobock Orthopédie & Services pour la réalisation de nos appareillages.

CFAO
SCANNER 3D
CAO
USINAGE
IMPRESSION 3D
CFAO
SCANNER 3D
CAO
USINAGE
IMPRESSION 3D

Découvrir nos agences / Nous contacter :

Le Réseau Ottobock Orthopédie & Services dispose de 29 agences réparties sur toute la France pour servir au mieux ses patients. Vous souhaitez en savoir plus sur l’une de nos agences ou la contacter ? Sélectionnez-la dans la liste ci-dessous :