Protocole sanitaire mis à jour le 16/12/2020
Depuis les premières heures de la crise du coronavirus, nous n’avons eu de cesse de nous mobiliser afin d’assurer un service minimum d’urgence dans les centres hospitaliers puis au sein-même de nos agences, tout en garantissant la sécurité de nos collaborateurs, partenaires et patients. Aujourd’hui, toutes nos agences sont à nouveau ouvertes et se tiennent prêtes à répondre à vos besoins d’appareillage.
En effet, nous avons pris les dispositions nécessaires pour vous accueillir dans le plus strict respect des consignes d’hygiène et de sécurité. Nous avons à ce titre défini un protocole sanitaire auquel nos équipes ont été sensibilisées et qu’elles s’engagent à observer.
Retrouvez sur cette page les mesures que nous avons mises en place et qui encadrent désormais votre prise en charge depuis la prise de rendez-vous jusqu’au suivi d’appareillage.
Enfin, afin de comprendre et répondre au mieux à toutes les préoccupations que vous pourriez avoir dans le contexte actuel de Covid-19, nous avons mis en place un questionnaire anonyme qui ne vous prendra que quelques minutes à remplir. Si vous souhaitez le renseigner, cliquez sur ce lien. Merci pour votre contribution !
1. Prise de rendez-vous obligatoire
Nous demandons à l’ensemble de nos publics de prendre rendez-vous par téléphone avant de se rendre dans dans l’une de nos agences, et ce, même si votre visite concerne la réparation d’un appareillage ou une intervention mineure.
- Questionnaire préalable : lors de la prise de rendez-vous, nos équipes s’assurent que votre prise en charge est adaptée à votre situation à travers un questionnaire.
- Prise en charge adaptée : suite au questionnaire et en fonction de votre état de santé, nous prenons des mesures adaptées pour assurer votre prise en charge.
- Protocole spécifique : les patients exposés au virus ou touchés par le virus bénéficient d’une prise en charge à domicile ou en établissement de soin dans le cadre de soins d’urgence.
2. Arrivée à l’agence
Les conditions d’accueil de nos agences ont été entièrement repensées pour vous procurer les mesures sanitaires les plus sécurisantes pour tous.
- Entrée dans l’agence : un grand nombre de nos agences disposent de portes d’entrée automatiques, évitant ainsi tout contact.
- Rappel des consignes : nos consignes sanitaires sont affichées dans toutes nos agences, soit sur la porte, soit à l’entrée.
- Port du masque obligatoire : le port du masque est obligatoire dans toutes nos agences, aussi bien pour les patients que pour nos équipes. Nous vous prions donc de bien vouloir venir muni de votre propre masque (masque en tissu ou masque chirurgical).
- Assainissement de l’air : toutes nos agences sont équipées du purificateur C300 Calistair pour une élimination efficace des virus présents dans l’air.
3. Accueil
Nos hôtes et hôtesses d’accueil sont à votre disposition pendant tout votre parcours de soin.
- Accueil : à votre arrivée, notre personnel vous accueille et vous guide dans votre prise en charge, et reste à votre écoute pour toute question ou remarque.
- Balisage au sol : un balisage au sol a été défini dans toutes nos agences afin d’assurer le respect des règles de distanciation.
4. Salle d’attente
Des mesures spécifiques s’appliquent lors de votre passage en salle d’attente.
- Un seul patient à la fois : un seul patient est autorisé en salle d’attente, d’où l’importance de respecter les horaires de rendez-vous.
- Gel hydroalcoolique : nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique dans chacune de nos salles d’attente afin de garantir le respect des gestes barrières.
5. Rendez-vous avec l’orthoprothésiste
Un balisage et une signalétique vous guident depuis la salle d’attente jusqu’à la salle de consultation.
- Balisage au sol : un balisage clair vous permet de suivre ou de rejoindre votre applicateur en salle de consultation.
- Signalétique : une signalétique placée sur les portes vous indique les accès interdits et vous évitent de croiser d’autres personnes sur votre chemin.
6. Consultation
Le respect des gestes barrières s’applique également pendant la consultation.
- Salutation : tout contact direct est à proscrire (ex. : poignée de main).
- Port du masque obligatoire : le port du masque reste obligatoire aussi bien pour les patients que pour nos équipes.
- Soins distanciés : nos équipes assurent les consultations en limitant, voire évitant les contacts physiques.
- Soins rapprochés : lorsque le contact physique est indispensable, nos équipes s’équipent des protections recommandées : masque, gants et blouse.
7. Salles d’essayage et de marche
- Aménagement adapté : les salles d’essayage et de marche ont été aménagées de façon à limiter les contacts et l’ensemble des équipements est désinfecté après chaque patient.
- Limitation des déplacements : les ajustements et réparations sont réalisés autant que possible dans la salle d’essayage sans passage par l’atelier.
8. Conception et fabrication de votre appareillage
Depuis la rectification numérique jusqu’à la fabrication en atelier de votre appareillage, nos équipes respectent rigoureusement les consignes de sécurité et d’hygiène.
- Rectification numérique : la retouche sur ordinateur est effectuée dans des espaces individuels et toujours avec le port d’équipements de protection appropriés.
- Ateliers de fabrication : le nombre de salariés dans les ateliers de fabrication est limité pour respecter les règles de distanciation. Dans les petites salles, deux collaborateurs peuvent travailler simultanément. Lors des changements d’équipements, une seule personne par salle est autorisée
9. Livraison de votre appareillage
- Désinfection : tout appareillage fabriqué est systématiquement désinfecté avant de vous être remis.
- Paiement sans contact : nous vous remercions par avance de privilégier le paiement par carte bancaire aux règlements par chèque et espèces.
Toutes nos agences sont désormais ouvertes et réalisent l’ensemble de nos soins habituels. Pour prendre rendez-vous avec l’agence la plus proche, n’hésitez pas nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact.
Formulaire urgence COVID-19
Ottobock.care
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40 agences et points de proximité
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Pour mener à bien notre action avec nos partenaires, professionnels de santé et patients, nous plaçons l’écoute, le respect et la confiance au centre de nos échanges. Nous parvenons de cette manière à définir tous ensemble la meilleure solution d’appareillage, celle qui soutiendra l’utilisateur dans sa quête d’indépendance.