Réseau Ottobock Orthopédie & Services
Des solutions d'appareillage sur mesure conçues pour vous
Comptable en CDD (H/F) – Agence Grenoble (Seyssinet-Pariset 38)
Lieu
Seyssinet-Pariset (38)
Rémunération
de 30 € à 35 K€ sur 13 mois
Contrat
CDD de 6 mois, 39 heures par semaine
À propos du réseau Ottobock.care
Chez Ottobock.care, nous sommes convaincus que chaque personne mérite une vie pleine et active, quels que soient les obstacles qu’elle peut rencontrer. Nous travaillons chaque jour pour apporter une expérience unique de prise en charge des patients et créer des solutions qui permettent de gagner en mobilité et en autonomie.
Appartenant à la société Ottobock, nous sommes leader mondial en solutions de mobilité et de réadaptation et nous disposons de 400 centres d’appareillage répartis dans 140 pays. Depuis des décennies, nous travaillons à améliorer la vie des personnes en situation de handicap, grâce à l’innovation, à l’expertise et une profonde compassion pour l’humain. C’est avec fierté que nous démontrons cet engagement en tant que supporteurs officiels des Jeux Paralympiques depuis 1988.
Vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse de sens, dont la mission centrale est d’aider et d’accompagner les personnes en situation de handicap dans le but d’améliorer leur mobilité ?
En tant que membre de la famille Ottobock.care, vous serez chargé de propager nos valeurs. Vous contribuerez à créer un monde plus inclusif en apportant des solutions de mobilité de pointe à nos patients.
Si vous partagez nos valeurs, et que vous souhaitez travailler pour une entreprise qui met son expertise au service de l’innovation, Ottobock.care est l’endroit où vous devriez être.
Joignez-vous à nous pour faire partie d’une équipe qui transforme des vies chaque jour.
Offre d’emploi : Comptable (H/F)
Nous recherchons actuellement un(e) Comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe sur le site de Seyssinet (38) en CDD de 6 mois dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Description du poste :
Sous la responsabilité du Manager équipe comptabilité et en étroite relation avec le Centre comptable de services partagés du groupe Ottobock situé en Bulgarie (GBS), vos missions sont multiples.
Vos missions :
- Supervision et assistance journalière des factures fournisseurs (avec imputation analytique) et des lettrages des comptes saisies par les équipes GBS,
- En relation avec les équipes GBS et les responsable logistiques, rapprochement de factures avec le bon de livraison pour garantir la conformité des opérations par rapport au bon de commande initial,
- Gestion des litiges et des relations avec les fournisseurs,
- En relation avec les responsables administratifs, lettrage, relance des créances clients / Gestion des indus,
- Saisie des écritures de banque, initiation des paiements,
- Participation active aux reportings mensuels et aux clôtures annuelles, en relation avec les équipes GBS,
- Suivi relances clients et fournisseurs,
- Contrôle et saisie des notes de frais,
- Réalisation des déclarations de TVA,
- Relation avec les experts-comptables, les auditeurs internes et externes,
- Assistance aux rapprochements entre les bons de livraison et les factures fournisseurs,
- Lettrage, relance des créances clients,
- Participation à la gestion des indus.
Votre profil :
- Formation : Diplômé d’un bac +2 ou bac +3 en comptabilité
- Expérience : au moins trois ans d’expériences au sein d’une entreprise dans un service comptable ou dans un cabinet comptable en comptabilité générale.
- Savoir-faire : Vous maitrisez les fondamentaux de la comptabilité et vous savez analyser le contenu d’une facture. Un niveau intermédiaire en anglais serait apprécié. Vous savez rédiger en anglais afin de pouvoir échanger par écrit avec les équipes bulgares. Vous êtes à l’aise avec les logiciels de comptabilité et avez une bonne connaissance des outils informatiques.
- Savoir-être : Vous disposez d’un bon relationnel pour communiquer avec les autres membres de l’équipe et transmettre les informations aux sites avec lesquels vous serez amené à travailler. Vous êtes rigoureux, autonome et organisé dans votre suivi comptable, administratif et polyvalent dans la multiplicité des tâches.
Type de poste :
- Contrat : CDD de 6 mois dans le cadre du remplacement d’un congé maternité
- Rémunération : de 30 € à 35 K€ sur 13 mois
- Avantages : Tickets-restaurant, épargne salariale, CSE, 13ème mois, 80 % de prise en charge de la mutuelle.
- Temps de travail : 39h par semaine
Les valeurs du réseau Ottobock.care
Sens et Impact
En travaillant chez Ottobock, vous faites partie d’une équipe qui a un réel impact sur le monde et vous contribuez chaque jour à améliorer la vie des personnes en situation de handicap.
Innovation
Vous collaborez avec des esprits créatifs et apportez des solutions novatrices et à la pointe de la technologie pour nos patients.
Diversité et inclusion
Vous intégrez un environnement où le respect mutuel et le plaisir de travailler ensemble sont primordiaux. Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes, et accueillons toutes les candidatures, sans aucune distinction.
Le processus de recrutement Ottobock.care
- 1Postulez chez nous en ligne, de préférence directement via le formulaire de contact dédié sur la page de l’offre d’emploi qui vous correspond.
- 2Après avoir envoyé votre candidature, vous recevrez immédiatement une confirmation de notre part par e-mail.
- 3Nous vérifions vos documents de candidature.
- 4Si votre candidature est retenue, vous serez invité à un entretien : en ligne ou sur place.
- 5En collaboration avec le département concerné par votre offre d’emploi, nous discuterons de votre candidature en interne et reviendrons vers vous.
Formulaire de candidature
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et souhaitez intégrer une entreprise humaine, responsable et innovante ?
Postulez sans plus tarder !




