Elise Marc et le paratriathlon : un parcours émérite

image-elise-marc-paratriathlon-ottobock

Amputée transtibiale bilatérale à la suite d’un accident en 2004 et appareillée par Chabloz Orthopédie, Élise Marc se lance dans la pratique du triathlon en 2012. Depuis lors, la jeune femme originaire d’Échirolles dans l’Isère enchaîne les victoires, tant sur le plan national qu’international.

Après avoir participé à ses premiers Championnats de France en 2013 (catégorie TR3), elle intègre l’Équipe de France de paratriathlon en 2014. Alors que cette discipline n’est initialement qu’un loisir pour elle, Élise se prend rapidement au jeu de la compétition.

En 2017, elle remporte ses premiers Championnats du monde de paratriathlon (catégorie PTS3) aux Pays-Bas. La même année, elle monte également sur la troisième marche du podium des Championnats d’Europe de paratriathlon en Autriche avant d’atteindre la première marche l’année suivante.

Vice-championne du monde en 2018 en Australie et tenante du titre en 2019 en Suisse, elle s’illustre à nouveau, sur les Championnats de France cette fois-ci, en 2020 à Quiberon.

Sa catégorie n’étant pas représentée sur les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, Élise Marc se lance dans des stages avec l’Équipe de France d’aviron. Son objectif : concourir sur les Jeux paralympiques de Paris 2024, en paratriathlon ou en aviron.

Championnat de France Paratriathlon (24,750km) – 05 septembre 2020

Nom Doss. Temps Catégorie Natation Vélo Course
MARC 568 1:14:28 PTS3 0:15:08 0:33:17 0:22:13

LE RÉSEAU OTTOBOCK ORTHOPÉDIE

Réunis autour d’une mission et une vision communes et de valeurs fortes, les centres d’appareillage du Réseau Ottobock Orthopédie & Services mettent leur savoir-faire orthopédique à disposition des personnes atteintes d’un handicap physique pour les aider à retrouvermaintenir et améliorer leur liberté de mouvement.

Humain, responsable, innovant : nos valeurs reflètent notre culture d’entreprise et dictent notre conduite professionnelle. Elles régissent la manière dont nous travaillons et interagissons les uns avec les autres, aussi bien en interne (entre collaborateurs) qu’en externe (avec nos partenaires).

EN SAVOIR PLUS

Centres d'appareillage
Espace carrière
Nous contacter

PORTRAITS DE COLLABORATEUR