Plagiocéphalie : Le traitement par casque – 6 étapes-clés

image-infographie-plagio-article

Le 4 avril marque la Journée mondiale de la plagiocéphalie et des déformations crâniennes. Créée en 2012, cette journée vise à informer le grand public sur l’existence de la plagiocéphalie, et plus largement sur les déformations crâniennes observées chez le nourrisson, afin qu’elles soient connues, identifiées et prises en charge.

Parce que la prévention et le diagnostic précoce permettraient de réduire le nombre et le degré de sévérité de plagiocéphalies, les professionnels de santé et les pouvoirs publics se mobilisent pour que les parents soient davantage sensibilisés à ce phénomène en constante augmentation.

À l’occasion de la Journée mondiale de la plagiocéphalie, le Réseau Ottobock Orthopédie & Services vous propose, à travers une infographie simple et didactique, un aperçu des différentes étapes du traitement préconisé dans le cas d’une déformation crânienne avérée. Dans cette infographie, découvrez les réponses aux questions suivantes :

  • Quels sont les signes qui permettent de déceler une plagiocéphalie ?
  • Quel professionnel de santé est à-même de diagnostiquer une plagiocéphalie ?
  • Quelles sont les étapes à suivre avant de commencer un traitement par casque ?
  • À quel moment un traitement orthopédique peut-il intervenir ?
  • Comment se déroule le premier rendez-vous de traitement de la plagiocéphalie ?
  • Quelles sont les étapes de réalisation d’un casque de plagiocéphalie ?
  • Comment se déroule l’essayage ?
  • À quelle fréquence ont lieu les rendez-vous de suivi ?
  • Quelle est la durée du traitement ?
infographie-plagio-traitement-casque-ottobock-orthopedie
Téléchargez notre infographie

Pour vous aussi participer à la prise de conscience sur cette thématique, n’hésitez pas à partager cette infographie, en la publiant par exemple sur vos réseaux sociaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous trouverez de nombreuses informations et ressources en parcourant les pages de notre site internet dédié à la plagiocéphalie : Chabloz Plagio.

Enfin, si vous cherchez des renseignements sur une éventuelle prise en charge de votre enfant au sein de l’une de nos agences, il vous suffit de nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant ici !

Partagez cet article, choisissez votre plateforme!

LE RÉSEAU OTTOBOCK ORTHOPÉDIE

Réunis autour d’une mission et une vision communes et de valeurs fortes, les centres d’appareillage du Réseau Ottobock Orthopédie & Services mettent leur savoir-faire orthopédique à disposition des personnes atteintes d’un handicap physique pour les aider à retrouvermaintenir et améliorer leur liberté de mouvement.

Humain, responsable, innovant : nos valeurs reflètent notre culture d’entreprise et dictent notre conduite professionnelle. Elles régissent la manière dont nous travaillons et interagissons les uns avec les autres, aussi bien en interne (entre collaborateurs) qu’en externe (avec nos partenaires).

EN SAVOIR PLUS

Centres d’appareillage
Espace carrière
Nous contacter

PORTRAITS DE COLLABORATEUR