Portrait de collaborateur :
Audrey, chargée administrative
« Je supervise les tâches administratives quotidiennes et je veille à la bonne gestion des dossiers patients. »
Parle-moi de ton parcours.
Je suis arrivée chez Ottobock Care en mars 2023, cela fait donc maintenant deux ans que je fais partie de l’entreprise.
J’ai commencé en tant que chargée administrative niveau 1, où je gérais principalement l’accueil physique et téléphonique, ainsi que des tâches administratives courantes.
Après un an, j’ai évolué au niveau 2, avec des missions beaucoup plus variées.
Puis, au bout de deux ans, on m’a proposé le poste de manager administratif, que j’ai accepté avec grand plaisir.
Je n’ai pas de diplôme spécifique dans l’administratif, mais j’ai enchaîné plusieurs expériences professionnelles dans différents secteurs et je me suis formée progressivement sur le terrain.
Décris-moi ton poste.
Voici mes principales missions :
Côté responsabilités, je supervise les tâches administratives quotidiennes et je veille à la bonne gestion des dossiers patients.
Le service administratif travaille en étroite collaboration avec les orthoprothésistes pour assurer un bon suivi des prises en charge.
Nous collaborons également avec le service comptabilité pour la gestion des règlements.
« Certaines personnes ne s’en rendent pas compte, mais c’est un poste clé pour le bon fonctionnement de l’entreprise. »
Qu’est-ce qui te plaît en tant que Chargée administrative ?
Ce que j’aime dans ce poste, c’est son rôle central.
Certaines personnes ne s’en rendent pas compte, mais c’est un poste clé pour le bon fonctionnement de l’entreprise.
Il est très gratifiant de savoir qu’on contribue activement à l’organisation.
J’apprécie aussi :
As-tu une anecdote ou un moment qui t’a marqué dans ton métier ?
Nous accueillons chaque jour de nombreux patients, et certaines rencontres restent en mémoire.
Il arrive souvent que les patients se confient à nous, partagent des moments de vie très touchants… ou très drôles !
Ces échanges humains donnent beaucoup de sens à mon travail.
Est-ce que ça a du sens pour toi de travailler chez Ottobock Care ?
Oui, absolument. J’ai vraiment le sentiment de contribuer à quelque chose de concret, dans un secteur porteur de sens.
Participer à la réussite de l’équipe, au bien-être des patients, à leur satisfaction, c’est ce qui compte le plus pour moi.
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Les valeurs du réseau Ottobock.care
Sens et Impact
En travaillant chez Ottobock, vous faites partie d’une équipe qui a un réel impact sur le monde et vous contribuez chaque jour à améliorer la vie des personnes en situation de handicap.
Innovation
Vous collaborez avec des esprits créatifs et apportez des solutions novatrices et à la pointe de la technologie pour nos patients.
Diversité et inclusion
Vous intégrez un environnement où le respect mutuel et le plaisir de travailler ensemble sont primordiaux. Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes, et accueillons toutes les candidatures, sans aucune distinction.