Une édition hiver réussie pour Handi’Mountain 2023 !
Chaque année, Ottobock et ses partenaires organisent des événements pour permettre aux personnes amputées de découvrir ou de pratiquer un ou plusieurs sports en bénéficiant d’un encadrement et d’un prêt d’équipements appropriés.
Les événements Handi’Mountain, coorganisés avec le Ski Club Ax, en sont un bel exemple. Les Handi’Mountain sont des moments de partage, d’entraide et de dépassement pour les sportifs en situation de handicap. Nous vous proposons dans cet article un retour sur la troisième édition des Handi’Mountain, qui s’est déroulée en février au domaine skiable Ax 3 Domaines.
Les journées Handi’Mountain, qu’est-ce que c’est ?
Ottobock et le Ski Club Ax co-organisent chaque année les journées Handi’Mountain à destination des personnes amputées et de leur famille. Ces journées ont pour objectif de permettre aux participants de pratiquer un sport et de se dépasser, tout en étant appareillé.
Deux éditions sont proposées : l’été, ce sont des randonnées qui sont organisées, et l’hiver, des journées sur les pistes enneigées. Les randonnées d’été sont encadrées par les équipes et les bénévoles du Ski Club Ax, tandis que les journées d’hiver proposent des prothèses de ski gracieusement mises à disposition avec montage et réglage par les équipes d’Ottobock.
Retour sur la troisième édition des Handi’Mountain
Ainsi, la troisième édition des Handi’Mountain s’est déroulée en février au domaine skiable Ax 3 Domaines dans les Pyrénées. Les prothésistes du réseau Ottobock Orthopédie & Services ont réalisé les montages et les réglages de la prothèse de ski Procarve pour tous les patients motivés et désireux de retrouver des sensations de glisse.
Les participants ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les joies du ski, accompagnés sur les pistes par des membres bénévoles du Ski Club Ax. Toutes les équipes, organisateurs, bénévoles et moniteurs se sont mobilisés pour offrir les meilleures conditions possibles aux participants.
Un succès qui annonce une quatrième édition
Les Handi’Mountain sont ainsi une belle opportunité pour les personnes amputées de pratiquer un sport, de vivre un moment inoubliable et de se dépasser. Le succès de la troisième édition des Handi’Mountain démontre une nouvelle fois un bel exemple de partage, d’entraide et de mutualisation des compétences dans le monde du handisport. Forts de ce succès, Ottobock et ses partenaires prévoient une quatrième édition pour 2024, pour le plus grand bonheur des sportifs en situation de handicap.