« Les Visières de l’espoir » : premières livraisons !

Depuis fin mars, le groupe Ottobock France participe, par le biais de sa filiale grenobloise Chabloz Orthopédie, à l’opération « Les Visières de l’espoir », dont l’objectif est de fabriquer des visières de protection pour équiper le personnel médical (voir article précédent).
300 visières livrées
Grâce à la mobilisation de collaborateurs volontaires, nous avons d’ores-et-déjà pu produire plus de 300 unités (en partie réalisées en impression 3D) au sein de nos locaux situés à Seyssinet-Pariset.
Ces visières ont ensuite été acheminées dans les hôpitaux, cliniques et centres de soin qui en avaient fait la demande auprès des coordinateurs de l’initiative.
Ces 300 visières représentent 9% du nombre de visières total livrées jusqu’à présent par le biais de l’opération.
6 établissements équipés
À ce jour, 6 établissements de santé ont pu bénéficier de ces équipements indispensables à la sécurité des soignants :
- 200 au CHU de Grenoble (38)
- 50 à la Clinique Synergia Lubéron à Cavaillon (84)
- 30 au CMCR des Massues à Lyon (69)
- 10 au CRF des Feuillades à Aix-en-Provence (13)
- 6 au Pôle Santé de Montbonnot-St-Martin (38)
- 6 au Centre de scanner et d’IRM du Grésivaudan (38)
Au-delà des hôpitaux, cliniques et centres de soins, l’initiative « Les Visières de l’espoir » s’adresse également aux EHPAD, pharmacies et autres structures sanitaires en manque de protection.
Un objectif de 100 000 visières
Nous espérons atteindre un rythme de production de 160 à 300 visières la semaine prochaine.
Pour parvenir à l’objectif global des 100 000 visières, l’impression 3D devra néanmoins céder sa place à l’injection plastique qui permet de produire à grande échelle, plus rapidement et à moindre coût. En attendant cette transition qui devrait survenir aux alentours du 20 avril, nous restons mobilisés et poursuivons nos efforts !
Vous aussi, contribuez au mouvement !
Nous adressons nos remerciements à toutes les personnes qui nous ont manifesté leur soutien et/ou qui participent actuellement au bon déroulement de l’opération.
Vous souhaitez soutenir le mouvement ?
Vous pouvez faire un don via la fondation One O One (suivre ce lien). À noter : tout don effectué est déductible des impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises.