« Les Visières de l’espoir » : premières livraisons !

image-article-les-visieres-de-lespoir-ottobock-ortho

Depuis fin mars, le groupe Ottobock France participe, par le biais de sa filiale grenobloise Chabloz Orthopédie, à l’opération « Les Visières de l’espoir », dont l’objectif est de fabriquer des visières de protection pour équiper le personnel médical (voir article précédent).

300 visières livrées

Grâce à la mobilisation de collaborateurs volontaires, nous avons d’ores-et-déjà pu produire plus de 300 unités (en partie réalisées en impression 3D) au sein de nos locaux situés à Seyssinet-Pariset.

Ces visières ont ensuite été acheminées dans les hôpitaux, cliniques et centres de soin qui en avaient fait la demande auprès des coordinateurs de l’initiative.
Ces 300 visières représentent 9% du nombre de visières total livrées jusqu’à présent par le biais de l’opération.

6 établissements équipés

À ce jour, 6 établissements de santé ont pu bénéficier de ces équipements indispensables à la sécurité des soignants :

  • 200 au CHU de Grenoble (38)
  • 50 à la Clinique Synergia Lubéron à Cavaillon (84)
  • 30 au CMCR des Massues à Lyon (69)
  • 10 au CRF des Feuillades à Aix-en-Provence (13)
  • 6 au Pôle Santé de Montbonnot-St-Martin (38)
  • 6 au Centre de scanner et d’IRM du Grésivaudan (38)

Au-delà des hôpitaux, cliniques et centres de soins, l’initiative « Les Visières de l’espoir » s’adresse également aux EHPAD, pharmacies et autres structures sanitaires en manque de protection.

Un objectif de 100 000 visières

Nous espérons atteindre un rythme de production de 160 à 300 visières la semaine prochaine.
Pour parvenir à l’objectif global des 100 000 visières, l’impression 3D devra néanmoins céder sa place à l’injection plastique qui permet de produire à grande échelle, plus rapidement et à moindre coût. En attendant cette transition qui devrait survenir aux alentours du 20 avril, nous restons mobilisés et poursuivons nos efforts !

Vous aussi, contribuez au mouvement !
Nous adressons nos remerciements à toutes les personnes qui nous ont manifesté leur soutien et/ou qui participent actuellement au bon déroulement de l’opération.

Vous souhaitez soutenir le mouvement ?
Vous pouvez faire un don via la fondation One O One (suivre ce lien). À noter : tout don effectué est déductible des impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises.

LE RÉSEAU OTTOBOCK ORTHOPÉDIE

Réunis autour d’une mission et une vision communes et de valeurs fortes, les centres d’appareillage du Réseau Ottobock Orthopédie & Services mettent leur savoir-faire orthopédique à disposition des personnes atteintes d’un handicap physique pour les aider à retrouvermaintenir et améliorer leur liberté de mouvement.

Humain, responsable, innovant : nos valeurs reflètent notre culture d’entreprise et dictent notre conduite professionnelle. Elles régissent la manière dont nous travaillons et interagissons les uns avec les autres, aussi bien en interne (entre collaborateurs) qu’en externe (avec nos partenaires).

EN SAVOIR PLUS

Centres d'appareillage
Espace carrière
Nous contacter

PORTRAITS DE COLLABORATEUR